Plein ecran

Donald Trump se demande pourquoi les immigrés aux États-Unis viennent de « pays de merde » comme Haïti et les pays d’Afrique

12/01

Le président américain a tenu ces propos lors d’une réunion sur le regroupement familial, selon plusieurs participants cités par deux journaux. La Maison Blanche ne dément pas.

« Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? » Donald Trump s’est emporté lors d’une réunion sur l’immigration à la Maison Blanche avec des parlementaires, jeudi 11 janvier, selon le Washington Post et le New York Times, qui citent des personnes présentes.

Selon les témoins, le président faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador. « Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens ? » a-t-il demandé, selon le Washington Post. Il a expliqué que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

La Maison Blanche n’a pas nié que le président américain ait tenu ces propos. « Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers », a estimé un porte-parole de l’exécutif dans un communiqué, « mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain. »

FranceInfo

"Emmanuel Macron saura-t-il affronter la question du Grand Remplacement ?" s'interroge Philippe de Villiers
Guillaume Roquette : «Si nous continuons le discours d'accueil des migrants, nous serons submergés»

Commentaires

Accueil
Menu
X