Plein ecran

Moulins-lès-Metz (57) : un Algérien remercie son hébergeur en le poignardant de plusieurs coups de couteau

17/10

De lourdes condamnations ont été prononcées lundi par le tribunal correctionnel après l’agression violente d’un particulier de Moulins-lès-Metz.

Cette rencontre entre un type venu de l’étranger et un habitant de Moulins-lès-Metz avait plutôt bien débuté. Le premier, quasi SDF depuis qu’il s’est brouillé avec son oncle qui l’avait accueilli à sa descente de l’avion, attire l’attention du second, propriétaire d’un immeuble comptant quelques appartements vides à Moulins-lès-Metz. Le Moulinois a d’autres qualités, celle d’afficher volontiers sa générosité à l’endroit d’une jeunesse en difficulté. Raison pour laquelle le ressortissant algérien avait pris possession, l’été dernier, d’un logement de son sauveur. Un autre couple l’avait alors très vite rejoint, une jeune femme et son compagnon, mineur, eux-mêmes en pleine détresse sociale.

Mais les choses se sont gâtées, la semaine passée. Une fête improvisée à l’appartement a mal tourné sur les coups de minuit. Alcool, drogue et esprits brouillés ont fini dans le sang et les larmes. Le propriétaire a été retrouvé, ensanglanté, sur le palier des voisines du dessus. Un avant-bras ouvert jusqu’au biceps, le visage tuméfié et le corps couvert d’ecchymoses. Il est à cette heure toujours hospitalisé avec vingt et un jours d’ITT. (…)

Républicain Lorrain

Merci à Marie Salers

Commentaires

X