Plein ecran

Contre « l’islamisation de l’Europe », des milliers de catholiques polonais prient à leurs frontières (Màj vidéos)

08/10

Des milliers de catholiques polonais ont formé samedi des chaînes humaines aux frontières de leur pays, récitant ensemble le chapelet et priant Dieu de « sauver la Pologne et le monde ».


Des milliers de catholiques polonais ont formé le 7 septembre des chaînes humaines aux frontières de leur pays, récitant ensemble le chapelet et priant Dieu de «sauver la Pologne et le monde», à l’appel d’une fondation, Dios Solo Basta.

«Le rosaire aux frontières» est une initiative de prière purement religieuse aux yeux de l’épiscopat, mais pour les milieux politiques catholiques et nombre de participants, la récitation du rosaire serait une arme spirituelle contre ce qu’ils considèrent comme l’«islamisation» de la Pologne et de l’Europe.

L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique.

Lors d’une messe retransmise en direct par la chaîne catholique conservatrice Radio Maryja, l’archevêque de Cracovie Marek Jedraszewski a déclaré notamment prier «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».

RT

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X