Plein ecran

Philippe Tesson : « Le problème, c’est les musulmans. On le dit ça ? Moi je le dis ! » (Màj : licenciement du « Point » démenti)

Jan
2015

Addendum 16/01/2015 :

Philippe Tesson viré du «Point» après ses déclarations sur les musulmans

Déjà visé par une plainte pour incitation à la haine raciale, Philippe Tesson, 87 ans, aurait été remercié par Etienne Gernelle, directeur du Point. L’ex directeur du Quotidien de Paris tient une chronique dans l’hebdomadaire depuis des années et anime un blog sur lepoint.fr sur des sujets d’actualité. Selon Pressenews, Etienne Gernelle aurait annoncé sa décision à la rédaction du magazine mercredi soir.

[…]

20minutes.fr


Addendum 15 janvier 2015 : Philippe Tesson visé par une plainte pour incitation à la haine raciale.

La prise de parole qui, outre les réactions en chaîne qu’elle a provoquées, a conduit un Parisien à se rendre sur l’Ile de la Cité pour y déposer plainte pour « incitation à la haine raciale ». « Comme beaucoup de gens, j’ai été particulièrement choqué par ce que j’ai entendu », nous explique Bachir B., joint ce jeudi. « Je ne suis pas quelqu’un de procédurier, loin de là, mais j’ai eu le sentiment qu’il fallait agir, car ces paroles sont prononcées par quelqu’un d’érudit qui ne peut méconnaître le contexte de crispation actuelle, poursuit-il. Ces paroles sont blessantes, choquantes et injustes pour des millions de personnes qui sont stigmatisées comme des fauteurs de troubles. L’objectif de ce dépôt de plainte n’est pas d’obtenir des excuses, mais une sanction ».

De son côté, le journaliste et écrivain semble s’étonner de ce début de polémique, et des articles de presse qui commentent son intervention sur les ondes de la station de la rue François 1er. « Il me semble avoir dit une évidence », estime Philippe Tesson, lui aussi joint ce jeudi après-midi.

(…) Le Parisien


«D’où vient le problème dans les atteintes à la laïcité ? Des musulmans. C’est les musulmans qui amènent la merde en France.On le dit ça ? Moi je le dis ! Les fanatiques, ils sont quoi ? Ils sont musulmans, zut quoi !»
Morandini

Merci à Alexandre LEGRIX

Hicham Ayoub : "confidences d'un Bougnoulo-Youpin" (de nationalité française)
Un professeur de l’école du barreau refuse de faire cours devant une étudiante voilée

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu