Plein ecran

Grande mosquée de Metz : le bail a été signé (15 euros par an)

Fév
2014

Dans un communiqué, la ville de Metz a indiqué que Dominique GROS, Maire de Metz, et Raymond BELLER, Président de l’Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz (UACM) avaientsigné le bail du terrain de la future mosquée de Metz ce jeudi 6 février à 17h à l’Hôtel de Ville, en présence des représentants des cinq associations membres de l’UACM.

 

Il s’agit du bail emphytéotique administratif du terrain, situé Boulevard de la défense, destinée à accueillir la future Grande Mosquée de Metz.

« Le bail conclu, pour une durée de 99 ans, sera assorti d’une redevance annuelle de 15 €uros. L’association disposera alors d’un délai de trois années pour faire aboutir le projet qui se concrétisera par le dépôt du permis de construire.

Le coût de construction de la grande mosquée est estimé à 8 millions d’euros.

Le projet comprendra des salles de prières d’une capacité de 1500 places pour les hommes et 500 places pour les femmes et des activités annexes telles que : garderie – crèche, exposition d’œuvres et bibliothèque, funérarium, restauration -self – salon de thé, salle de détente et relaxation, service d’accompagnement pour le pèlerinage. »

La signature de ce bail intervient après plusieurs années d’atermoiements. C’est en octobre dernier que le compromis avait été trouvé de façon définitive.

Toutmetz.com

Mariage pour tous, genre : «Il n'est ni étonnant ni fortuit que les propagandes extrémistes visent les familles»
Printemps arabes : une catastrophe économique

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu