Plein ecran

Aulnay-sous-Bois (93) les « mamas » du hall font déguerpir les dealeurs

Juil
2013

A Aulnay, les habitants d’une tour occupent régulièrement leurs parties communes. Objectif: éviter le retour d’un point de vente de stupéfiants.

Aulnay-sous-Bois, en juin. Les habitants du 12, rue des Aulnes ont pris l’habitude de s’installer « symboliquement » dans leur hall, comme ici lors d’une fête entre voisins. (DR)

[…] Quelques habitants du quartier de la Morée ont pris l’habitude de s’installer dans le hall de leur immeuble, au 12, rue des Aulnes. Leur but : empêcher l’arrivée d’intrus en lien avec le trafic de drogue qui sévit dans le quartier.

« Des voisins donnent l’alerte quand ils entendent du bruit. On descend à plusieurs, et on s’installe dans le hall. En général, ça suffit à les faire partir », glisse un résident, qui tient, comme beaucoup, à rester anonyme.

Début juin, une petite fête a réuni une quarantaine d’habitants de cette tour de 85 logements. « Ils sont descendus à tour de rôle. C’était une manière d’occuper symboliquement les lieux », explique Arnaud Biaou qui loue le rôle des mamans : « Elles arrivent à faire partir les jeunes qui s’installent dans les parties communes. ».

Le Parisien

L'Autriche n'accordera plus l'asile aux Kosovars
Banlieues : Crispations communautaires, propos racistes et visibilité grandissante du fait religieux

Commentaires

Accueil
Menu