Plein ecran

Montréal : Un dépanneur s’attire les foudres des Jeunes Patriotes

Mar
2012

MONTRÉAL – Afin de dénoncer le refus d’un commerçant montréalais de s’adresser à sa clientèle en français, une manifestation a eu lieu samedi http://img687.imageshack.us/img687/7531/20120310205809g.jpgaprès-midi, devant le dépanneur De L’Église, dans l’arrondissement de Verdun.

Pour l’occasion, les Jeunes Patriotes du Québec avaient invité la population à se rassembler devant ce commerce pour y boire un verre et fumer une cigarette. Une suggestion qui se voulait une réplique aux propos du propriétaire qui, en plus de refuser de servir les clients en français, a déclaré, jeudi, sur les ondes du 98,5 FM que les Québécois francophones ne sont bons qu’à «boire de la bière, fumer et recevoir de l’aide sociale».

N’hésitant pas à qualifier le propriétaire du dépanneur de «raciste», un jeune homme rencontré lors du rassemblement s’explique mal l’attitude du commerçant.

«C’est cracher sur les gens qui l’ont accueilli à bras ouverts. J’ai de la misère avec ça», a affirmé celui pour qui le cas du dépanneur De L’Église est loin d’être une exception sur le territoire montréalais. (…)

Canoë.ca

Martine Aubry : "une France plus forte pour reconnaître un Etat palestinien"
Mélenchon : Jean-Marie Le Pen «a du sang jusqu'aux coudes»

Commentaires

Accueil
Menu
X