Plein ecran

Le journalisme selon Rue89 et Sud-Ouest…

Avr
2011

27/04/11 : Reportage de Rue89 sur Nicolas et ses amis, « de bons bougres »

La plupart d’entre eux ont des survêtements Lacoste, des Nike, de la laque dans les cheveux et « des têtes d’Arabes » comme ils se décrivent. En tout, ils sont un peu moins d’une centaine à traîner sur cette place de temps en temps. »

Un gérant d’hôtel pense qu’un jour, un commerçant va en tuer un de rage – « ça nous pend au nez ».

26/04/11 : Arrêt sur image s’interroge :

Selon le site d’extrême-droite François Desouche, le site du quotidien Sud Ouest a changé de photo pour illustrer l’article concernant la gifle donnée par le maire PS de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, à un jeune homme, vendredi.(…)

Arrêtsurimages

Addendum vidéo sur la gifle de Cahuzac (JT 20H France 2, 25/04/11) :

La version de Nicolas le nordiste

________________________________________________

Après les « prénoms modifiés », les images/photos modifiées vont-elles aussi devenir « tendance » dans la presse ?

Rue89

Avant d’être retirée et remplacée par une autre, moins stigmatisante et plus neutre, la photo de l’incident avait été publiée par le site de Sud-Ouest. La voici…

La version de Sud-Ouest sur « les jeunes » évoqués par Rue89 :

En ce printemps, la tension monte à Villeneuve-sur-Lot. Là même où avait éclaté fin janvier des heurts entre des bandes rivales opposant, dans un déferlement de violences urbaines dignes des banlieues, de jeunes Villeneuvois à leurs homologues d’Agen. Une nuit de folie au cours de laquelle un jeune villeneuvois âgé d’une vingtaine d’années, Kamel El Garmaoui, avait été pourchassé avant d’être mortellement blessé de plusieurs coups de couteau. […]

« Il y en a ras-le bol ! C’est tous les jours la même chose. On se voit continuellement insulté par ces jeunes en bandes et qui ne font rien de toute la journée, si ce n’est s’amuser à s’en prendre aux passants », lâche, visiblement à bout de nerfs, une riveraine de la place Lafayette.

Une exaspération partagée par de très nombreux commerçants du cœur de la bastide, aujourd’hui ulcérés par les comportements de ces jeunes désœuvrés et leurs incivilités en série. […]

(merci à Hussard pour la capture de la photo d’origine)

Pierre, Eric et Xavier vs Malek Boutih et les GG de RMC
Campagne choc contre les "violences éducatives" (vidéo)

Commentaires

Accueil
Menu
X