Plein ecran

Fdesouche chez les pirates

Déc
2010

Notre nouvel hébergeur est PRQ, en Suède.

Chronologie d’une migration forcée, accomplie dans l’urgence :

21 décembre : Notre hébergeur Liquidweb éteint brutalement notre serveur, suite à des plaintes répétées de Gabriel Dufflot, « représentant de l’AFP » dont Arrêt sur Images avait démontré qu’il s’agissait d’une malhonnête usurpation d’identité (ce qui ne trouble pas outre mesure l’hébergeur : ce n’est visiblement pas son problème).

22 décembre : Suite à nos demandes, Liquidweb rallume le serveur et nous accorde magnanimement 24h pour récupérer la base de données et le contenu de notre site. En urgence, nous récupérons tout ce qu’il est possible de l’être. L’hébergeur menace de tout couper immédiatement si nous remettons le serveur web en place ne serait-ce qu’une minute.

23 décembre : PRQ.se met à notre disposition notre nouveau serveur. Nous mettons en place le serveur DNS et une page pointant sur le blog de secours. Liquidweb coupe l’ancien serveur comme prévu.

24 décembre : Après avoir copié le backup du site sur le nouveau serveur, Fdesouche est à nouveau en ligne.

25 décembre : Fortune est remis en ligne.

Un hébergeur militant

PRQ est un hébergeur créé par les personnes à l’origine de The Pirate Bay, le plus grand site de torrents au monde. Son optique est celle d’une liberté totale et d’une protection absolue des sites hébergés, notamment face aux assignations en matière de copyright. L’hébergeur se targue de n’avoir jamais eu à fermer un site sous la pression. Nous espérons qu’il sera à la hauteur de sa réputation.

NB : Nous vous rappelons l’adresse de notre blog de secours en cas de coupure :

http://desouche.blogspot.com/ (à mettre dans vos favoris)

Crise : Le scénario de la faillite
Chômage : Nouvelle dégradation en novembre

Commentaires

Accueil
Menu
X