Plein ecran

Lyon : un homme poignardé à la gorge par un islamiste inscrit au fichier des personnes recherchées (MàJ)

J-4

[…]

Il s’était retranché chez lui, dans un immeuble après avoir poignardé un homme au niveau de la gorge

[…]

l’homme est connu de la police, inscrit au fichier des personnes recherchées et connu pour être proche de mouvances islamistes. Il a également fait plusieurs passages par l’hôpital psychiatrique du Vinatier, un établissement lyonnais référent en psychiatrie et santé mentale.

[…]

France 3


Une opération de police a eu lieu ce vendredi après-midi, place de la Baleine à Lyon. Selon les informations du Progrès, une personne a été blessée à l’arme blanche en pleine rue, devant un restaurant italien. Si son pronostic vital n’est pas engagé, la victime a été transportée à l’hôpital.

L’auteur présumé des faits, retranché dans son appartement avec son arme, a été interpellé sans incident par le Raid, selon les informations recueillies par LCI.

D’après les premiers éléments communiqués à LCI, un différend avec un voisin « sur fond de consommation d’alcool » serait à l’origine de l’altercation.

Selon nos informations, l’individu n’a pas formulé de revendication durant son interpellation. Il aurait toutefois des antécédents psychiatriques et serait connu des services de police pour être proche des milieux islamistes.

Vlaardingen (Pays-Bas) : Le migrant lybien arrêté pour abus sexuels sur enfants cachait un passé de djihadiste
Peur de la police à Argenteuil : «Lorsque nos enfants sortent, on ne peut pas rester tranquille. On met la main sur le cœur et on attend soit un appel du commissariat, soit l’hôpital.»

Commentaires

Accueil
Menu