Plein ecran

Saint-Hilaire-du-Harcouët (50): armé, il crie « Allah Akbar », menace de faire sauter une supérette et de tuer la gérante

10/10

[…]

« Il m’a dit qu’il allait me tuer et faire sauter le magasin »

« Il m’a demandé ce que je pensais des attentats. Je lui ai dit que je n’avais pas à parler de ça ni à lui donner mon avis. Il m’a alors dit plusieurs fois qu’il viendrait me retrouver, qu’il allait me tuer et faire sauter le magasin« , déclare-t-elle encore sous le choc. Gardant son sang-froid, elle lui a aussitôt demandé de partir sinon elle appelerait « la police ».

Un grand couteau à la ceinture

Ce qui a littéralement mis hors de lui cet homme déjà connu pour des faits de violence : « Il m’a montré son grand couteau à la ceinture qui au départ était sous un vêtement. Au départ, je ne savais pas qu’il avait un couteau, je croyais qu’il se tenait le ventre. Je sais juste qu’il a toujours eu la main sur son couteau dès les premiers échanges avec notre client dans les rayons. »

« Il a crié Allah Akbar »

A maintes reprises aussi, il a crié « Allah Akbar » et plusieurs mots en arabe. « Il avait comme une crise de démence et j’ai eu peur qu’il soit radicalisé », lâche la gérante qui a su malgré tout rester calme… « en apparence ». Si j’avais dit un mot de travers, il m’aurait plantée », estime-t-elle aujourd’hui, au regard du manque de discernement de son agresseur.

[…]

La Manche Libre

Rost vs Messiha (RN) : "facho stupide", "amalgames", "conneries"... Un débat sur l'immigration très tendu sur CNews (vidéo)
Koekelberg (Belgique): interpellé alors qu’il menaçait des passants avec un couteau, il ciblait les juifs et a crié «Allah Akbar»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu