Plein ecran

Malaisie : une loi pour protéger les violeurs, « victimes » de la séduction des femmes

07/08

À l’ère de #MeToo, en Malaisie, un projet de loi visant à « protéger les hommes » en cas de viol, d’agression sexuelle ou d’inceste a été présenté devant le Parlement. Bien qu’insoutenable, cette législation, qui bénéficie du soutien du vice-président du Sénat, pourrait pourtant très prochainement être adoptée.

Mohamad Imran Abd Hamid, député du parti au pouvoir, a décidé de venir en aide aux hommes malaisiens, qui, parce qu’ils seraient « séduits » par une femme, en viendrait à commettre l’impensable. « Je propose une loi sur le harcèlement sexuel pour protéger les hommes« , n’a-t-il pas hésité à déclarer à Dewan Negara, comme le rapporte Malaysiakini. « Des actions, paroles et vêtements des femmes peuvent amener les hommes à être séduits au point de pouvoir commettre des actes tels que l’inceste, un viol, une agression sexuelle, [regarder] de la pornographie, etc« , a précisé le député.

« les vêtements des femmes peuvent nous inciter à enfreindre la loi »

« C’est important que les hommes soient protégés. Les actions, les vêtements des femmes peuvent nous inciter à enfreindre la loi et à nous inculper« , a poursuivi Mohamad Imran Abd Hamid. « Je demande au ministre de réfléchir à cela pour que les hommes dans ce pays soient en sécurité et que le pays soit en paix« , a conclu le député. Des propos ahurissants qui ont pourtant été soutenus par Datuk Seri Abdul Halim Abdul Samad, vice-président du Sénat, qui a jugé que c’était un « bon point de vue ».

[…]

Au Féminin

Tournai (Belgique): la police recherche un suspect pour tentative de viol
Le parquet de Paris s’oppose à la libération du militant antifasciste Antonin Bernanos

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu