Plein ecran

États-Unis : la députée Ilhan Omar déclare que les Américains « devraient avoir plus peur des hommes blancs » que du djihadisme

28/07

Etats-Unis – La députée démocrate Ilhan Omar a déclaré que les Américains devraient avoir « plus peur des hommes blancs », alors qu’elle répondait à une question sur le terrorisme djihadiste.

Dans l’interview, l’animateur d’Al Jazeera déclare que certains conservateurs américains estiment que la « montée de l’islamophobie » s’explique non par la haine mais par une « peur légitime, disent-ils » de l’islam, avant d’énumérer un certain nombre d’attentats terroristes islamistes. Omar a immédiatement rejeté cette suggestion et a plutôt blâmé les hommes blancs.

« Je dirais que notre pays devrait craindre davantage les hommes blancs parce qu’ils sont à l’origine de la plupart des décès dans ce pays », a-t-elle répondu.

« Si la peur devait être le moteur des programmes politiques visant à assurer la sécurité des Américains, nous devrions donc surveiller et créer des politiques pour lutter contre la radicalisation des hommes blancs ».

(…) NY Post / FOX News


En lien :

États-Unis : qui est Ilhan Omar, la nouvelle cible « noire et musulmane » de Donald Trump ?

Trump dit à des élues de « retourner » d’où elles viennent, des pays « corrompus et infestés de criminalité », avant de donner des leçons aux États-Unis

 

Emmanuelle Ménard privée de compte Twitter (MàJ : son nouveau compte suspendu)
Trump de nouveau accusé de racisme après des attaques sur Baltimore et un élu noir

Commentaires

X
Accueil
Menu