Plein ecran

Détroit : le festival « AfroFuture Fest » renonce à faire payer l’entrée plus cher pour les Blancs (Màj)

09/07

09/07/2019

Les organisatrices d’un festival prévu début août à Detroit, dans le nord des États-Unis, ont renoncé à faire payer les billets plus cher aux Blancs qu’aux Noirs par mesure «d’équité», après avoir reçu des menaces et provoqué une controverse. L’AfroFuture Fest avait mis en vente ses places à 20 dollars pour les «personnes de couleur» et à 40 dollars pour les autres.

Le Figaro


07/07/2019

Jillian Graham, alias Tiny Jag, rappeuse de Detroit, s’est retirée d’un festival de musique local cette semaine parce qu’elle n’était pas d’accord avec sa politique de prix, politique selon laquelle les gens de couleur paieraient moins pour des billets que les festivaliers blancs.

Graham a dit qu’elle n’a découvert la politique d’AfroFuture Fest que lorsqu’un(e) ami(e) blanc(he) lui a envoyé une capture d’écran via Instagram qui décrivait la différence de prix. Le billet de réservation précoce pour une personne de couleur (people of colour) coûtait 10 $, tandis que le même billet pour un blanc (non people of colour) coûtait 20 $.

« J’ai tout de suite été en rage parce que je suis métisse », raconte Graham au Metro Times. « J’ai des membres de ma famille qui, dans ces circonstances, auraient été soumis à une chose face à laquelle je ne voudrais pas qu’ils se trouvent… surtout pas à cause de mon activité. »
[…]

Détroit Metro Times

Perpignan (66) : 6 mois ferme pour le sexagénaire ne parlant "que marocain" et qui avait agressé sexuellement une ado de 14 ans
Nanterre (92) : La Poste condamnée à 120.000 € pour "prêt de main-d’œuvre illicite", après la mort de Seydou Bagaga

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu