Plein ecran

Le Dalaï Lama prévient que l’Europe pourrait devenir « musulmane ou africaine » si les migrants ne sont pas renvoyés dans leur pays

27/06

Le Dalaï Lama a affirmé que « l’Europe est pour les Européens » et que le continent pourrait devenir « musulman ou africain » si les migrants ne sont pas renvoyés dans leur pays d’origine.

Le chef spirituel bouddhiste, qui vit en tant que réfugié en Inde depuis qu’il a fui le Tibet en 1959, a déclaré que seul un « nombre limité » de migrants devrait être autorisé à rester.

Lors d’une interview accordée à la BBC, le Dalaï Lama a ajouté que les réfugiés qui ont fui en Europe devraient recevoir des compétences avant d’être renvoyés.

Il a déclaré que l’Europe avait l’obligation d’accueillir ceux qui avaient besoin d’aide, mais en définitive, ils devraient être renvoyés dans leur pays d’origine.

Cet homme de 83 ans a déclaré : « Les pays européens devraient accueillir ces réfugiés et leur donner une éducation et une formation, et l’objectif est de retourner dans leur propre pays avec certaines compétences ».

Lorsqu’on lui a demandé ce qui devrait arriver à ceux qui veulent rester dans leur pays d’adoption, il a répondu : « Un nombre limité est acceptable, mais l’Europe entière pourrait devenir un jour un continent musulman, un continent africain – impossible ».

Ce n’est pas la première fois que le moine fait de tels commentaires. Dans un discours prononcé l’année dernière à Malmö, en Suède, le bouddhiste tibétain avait déclaré que les réfugiés devraient rentrer chez eux pour aider à reconstruire leur propre pays.

Il avait dit : « Accueillez-les[migrants], aidez-les, éduquez-les, mais en fin de compte, ils doivent développer leur propre pays. Je pense que l’Europe appartient aux Européens. »

[…]

Daily Mail


En lien :

« L’Europe appartient aux Européens » : pour Douglas Murray, « les Européens sont d’accord avec le Dalaï-Lama » mais eux ne sont pas autorisés à dire cette « vérité »

Le Dalaï Lama juge qu’il y a trop de réfugiés en Europe

Albi (81) : meurtre de la boulangère de Carmaux, « Mamadi s’est acharné sur Maryline, son ex-compagne »
Allemagne : 10 migrants et 1 Allemand jugés pour le viol collectif d'une jeune fille

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu