Plein ecran

Le Vivre-ensemble, thème de la Fête de la Musique 2019

Juin
2019

Vendredi 21 juin 2019, la Fête de la Musique célèbrera sa 38ème édition. Après les 50 ans de la Pop en 2012, la Voix en 2013, les musiques urbaines en 2014, puis le pouvoir fédérateur de la musique en 2015 et 2016, le Vivre ensemble a été retenu comme thème de ce cru 2019.

En 2019, la Fête de la Musique a pour thème : « Vivre ensemble la musique ». Une édition qui honora donc les valeurs d’ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement…

Car depuis plus de 30 ans déjà, la Fête de la Musique rythme les rues de Paris, le temps d’une nuit riche de concerts et spectacles sonores. Trois décennies de fête plurielle, mêlant tous les styles, tous les publics et tous les pays. Depuis les années 1980, artistes et mélomanes de tous âges se retrouvent partout en France, et désormais aux quatre coins du monde, afin de partager ces moments de plaisir et de découverte !

Langage universel, la musique rassemble alors toutes les générations autour de sa diversité. La 32e édition n’a pas fait exception en 2018, bien au contraire, et les musiciens répondent à la même invitation depuis 1982 : « Faites de la Musique » !
Le 21 juin 2017, les Français étaient encore des centaines de milliers à descendre dans la rue pour célébrer la musique. Bien sûr, et plus que jamais, mélomanes amateurs ou professionnels étaient invités à fêter la musique dans toute sa diversité ! Cette année, le ministère de la Culture avait choisi de ne pas définir de thème pour la Fête de la Musique, laissant chacun libre de l’interpréter à sa façon.
En 2016, le thème de la ‪Fête venait rappeler que « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser. Un appel à l’union déjà lancé en 2015 avec le thème du vivre-ensemble. « La musique rapproche, inspire, suscite. Plus que jamais cette édition est l’occasion de célébrer le vivre ensemble, valeur fondatrice de cette grande fête du partage ! Vivre ensemble la musique est un état d’esprit. Vivre ensemble la musique est un mot d’ordre. Vivre ensemble la musique, c’est avant tout rappeler le pouvoir fédérateur de la musique. »

eVous.fr

Lille : des proxénètes forçaient des filles mineures à se prostituer
Iran : Donald Trump aurait annulé des frappes au dernier moment (màj : Confirmation de Trump via twitter)

Commentaires

X
Accueil
Menu