Plein ecran

Etats-Unis : arrestation d’un réfugié syrien qui préparait un attentat à la bombe contre une église au nom de l’Etat Islamique

20/06

Un réfugié syrien soupçonné de préparer une attaque contre une église en Pennsylvanie au nom du groupe Etat islamique a été arrêté mercredi 19 juin, ont indiqué des responsables du ministère américain de la Justice.

Mustafa Mousab Alowemer, arrivé de Syrie comme réfugié en août 2016, préparait un attentat à la bombe contre une église du quartier de North Side, à Pittsburgh, selon le vice-ministre de la Justice, John Demers, et le procureur fédéral de Pittsburgh, Scott Brady.

[…]

Le suspect aurait notamment communiqué des documents sur la construction de l’église et l’utilisation d’explosifs à un homme qu’il pensait être un sympathisant de l’EI, alors qu’il s’agissait d’un agent de la police fédérale américaine. En plus de communiquer par messageries et réseaux sociaux, il aurait rencontré à quatre reprises entre avril et juin cet agent, auquel il aurait confié son soutien à l’organisation jihadiste.

Le suspect aurait écrit un « plan en 10 points »détaillant comment il comptait apporter les explosifs dans un sac à dos, et préparé des cartes de l’endroit sur lesquelles étaient inscrits les itinéraires d’accès. Il devait retrouver l’agent du FBI une dernière fois ce mercredi, avant l’attentat prévu à une date non précisée en juillet. […]

FranceInfo

Argenteuil (95) : Agressions, voitures brûlées… les habitants n’en peuvent plus. "Ma fille se réveille en hurlant que c’est la guerre"
Paris : ouverture d'une « maison des réfugiés », 500.000 euros de financement par an de la part de la mairie

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu