Plein ecran

Lyon (69) : « un bon fils et bon mari ». Jugé pour avoir tué sa femme, son procès s’ouvre sans lui (MàJ : 20 ans de prison)

22/06

22/06/2019

Sans surprise, Yassine Amari a été condamné ce vendredi à 20 ans de réclusion criminelle et au retrait de son autorité parentale. C’est ce que l’avocate générale avait requis.

(…) Le Progrès


20 Juin 2019

Accusé de “coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner » sur sa femme et évadé depuis le 28 mai, Yassine Amari n’a pas répondu présent à son premier jour de procès aux assises de Lyon. C’est sa mère qui a été la première appelée à la barre, comme témoin.

[…]

Du haut de ses 71 ans, celle « qui pourrait être sa grand-mère » comme le remarque la présidente de l’audience, ne lâche rien : « je n’ai pas de nouvelles de mon fils depuis le 24 mai ».

[…]

D’un français hésitant, elle ne cesse de répéter qu’elle ne sait pas où est son fils. « Mais si j’ai de ses nouvelles, je vous le dit (…) et je lui dis « va voir la police » », assure-t-elle. Le reste des échanges est laborieux et approximatif. Il lui arrive même de parler de son fils comme s’il était toujours en prison. Mais, la juge est ferme et recadre : « Yassine n’est pas en prison madame, Yassine est évadé ».

[…]

« Il faisait des petites bêtises a l’école mais il n’a jamais fait quelque chose comme l’affaire d’aujourd’hui », répond-elle. Pourtant condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, notamment en 2009, pour avoir tabassé un agent de sécurité, il n’est pas considéré, aux yeux de sa mère comme violent. « Violent ? Non ça jamais… », pâme-t-elle. Elle nie aussi toute violence de son fils sur sa femme. « Il aime bien sa femme », justifie-t-elle. Et revient sur les confidences de sa progéniture après la mort de Rima  » il m’a dit « c’est pas ma faute ». Pour elle, c’est « un bon fils et bon mari ».

[…]

France 3


19 Juin 2019

[…]

Sans surprise, Yassine Amari n’est pas réapparu ce mercredi à son procès qui s’est ouvert devant la cour d’assises du Rhône.

[…]

…la mère de l’accusé longuement interrogée au cours de cette première matinée par la présidente de la cour. « Je n’ai pas de nouvelles de mon fils », répète à plusieurs reprises la septuagénaire. Elle le décrit comme un « un bon mari, un bon fils, gentil, jamais violent » et lui reconnaît « des bêtises ».

[…]

depuis ses 14 ans, Yassine Amari a cumulé les infractions. Son casier judiciaire compte seize condamnations pour des violences, dégradations, escroquerie, vols, délits routiers, stupéfiants.

[…]

Le 29 décembre 2016, il avait tiré sur sa compagne Rima Cherifi, 24 ans

Le Progrès

Islam : des voix des quartiers montent sur les planches
Roubaix (59) : près de 5.000 euros d’amende et 49 PV pour un cortège de mariage

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu