Plein ecran

Carlos Ghosn et Ziad Takieddine ont une même adresse à Paris

18/06

Fraîchement acheté et déjà visité par la police… Le nouvel appartement parisien de Carlos et Carole Ghosn, acquis en février 2019, a été perquisitionné la semaine dernière en même temps que leur résidence secondaire de l’Étang-la-ville, dans les Yvelines. Mais si les médias ont évoqué la visite policière dans cette maison aux portes de la capitale, ils n’ont pas dévoilé l’existence d’une seconde perquisition, à son domicile parisien cette fois-ci. L’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, plus connu sous le sigle d’OCLCIFF, avait été chargé en février dernier par le parquet de Nanterre d’enquêter sur le financement d’une soirée donnée à Versailles en 2016, au moment du mariage du couple.

Renault était à l’origine de cette procédure, grâce à un signalement transmis au procureur. Mais depuis, selon les informations de L’Express confirmées de source judiciaire, les investigations en cours à Nanterre ont récemment été élargies aux dépenses effectuées par RNBV, la société néerlandaise chapeautant l’alliance Renault-Nissan, et aux relations financières existant entre Carlos Ghosn et un milliardaire d’Oman. Une dette de l’ex-PDG aurait pu être, selon les soupçons de la justice, remboursée à sa demande par le groupe automobile.

[…]

L’Express

Salerne (Italie) : Un acteur agressé et insulté par une douzaine de migrants. "Si je réagissais, c'était probablement la fin pour moi"
Lorient (56) : Un chauffard tue un enfant et en blesse grièvement un autre (MàJ : Le conducteur en fuite arrêté)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu