Plein ecran

Méditerranée : Matteo Salvini prive l’opération Sophia de ses bateaux

11/06

L’ONU a voté à l’unanimité lundi 10 juin une résolution autorisant l’opération européenne Sophia à agir au large de la Libye pour un an supplémentaire. (…)

C’est une première pour le Conseil de sécurité de l’ONU qui s’est retrouvé à voter pour un an supplémentaire le renouvellement d’une opération navale européenne au large des côtes libyennes, désormais privée de ses bateaux au profit d’un déploiement aérien. (…)

Lancée en 2015 à l’origine pour lutter contre les réseaux de passeurs (L’opération européenne navale Sophia lutte contre les passeurs et porte secours aux migrants, ndlr), le mandat de l’opération militaire européenne Sophia avait été prolongé fin mars par l’Union européenne de six mois jusqu’au 30 septembre 2019. Mais L’Italie, qui commande Sophia, a demandé une « suspension temporaire du déploiement des moyens navals de l’opération » en raison de son refus de laisser débarquer dans ses ports les migrants recueillis en mer. (…)

infomigrants.net

 

 

«Pollution démission», «Le racisme peut tuer une vie» : à Paris, des écoliers de CM1-CM2 en atelier manif
Marseille : Philippe, 51 ans, père de 3 enfants, entre la vie et la mort après avoir été tabassé et dépouillé par 2 individus

Commentaires

X
Accueil
Menu