Plein ecran

Éric Brunet (RMC) : « Désolé, mais Le Pen n’a pas gagné les Européennes, le vainqueur c’est Macron »

27/05
[…] Le RN a fait moins bien qu’aux dernières européennes. Les partis traditionnels (gauche et droite) sont atomisés. Avec seulement 0,9 point de moins que le RN, LaRem enverra à Bruxelles autant de députés que le parti de Marine Le Pen: 21 chacun. Le vrai vainqueur de ces élections européennes 2019 s’appelle Emmanuel Macron.



Macron a pulvérisé LFI: 6,3% ! Macron a atomisé LR: 8,2% ! Quand au RN, aux dernières européennes, en 2014, il faisait un score de 25,4%. Soit 2 points de plus que la semaine dernière. A cette époque il distançait le parti au pouvoir de 10 points! En effet, le PS de François Hollande réalisait un score de 14,5%. Aujourd’hui, le parti de Marine Le Pen fait moins bien qu’en 2014. Et cela : malgré la politique dite « libérale » de Macron qui irrite fortement ses électeurs. Malgré le mouvement des « gilets Jaunes ». Malgré l’émergence d’alliés européens comme Salvini en Italie. Et surtout malgré la participation électorale galvanisée par la mise en scène du duel Le Pen/Macron.

On peut donc dire que le RN stagne. Et même qu’il perd des points. La question du plafond de verre se pose vraiment dans la perspectives des municipales de 2020, des régionales de 2021… et surtout des présidentielles. Car malgré une participation accrue, moins d’un quart des électeur a voté RN.[…]

RMC

Airbnb va proposer des "voyages généalogiques" en fonction de votre ADN
Après son score aux européennes, Benoît Hamon «va se mettre en retrait»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu