Plein ecran

Mort de Théo, 19 ans, près de Caen : Tué par balle pour « un mauvais regard », 3 suspects en fuite en Algérie (MàJ)

01/06

31/05/2019

En France, les réactions politiques ont commencé à se manifester. Comparant cette affaire avec l’autre «affaire Théo», celle de Théo Luhaka, gravement blessé au niveau du rectum, après une interpellation musclée février 2017. Une affaire qui avait été très médiatisée à l’époque. La version du jeune homme qui avait accusé les forces de l’ordre de l’avoir violé intentionnellement a été remise en cause depuis. (RT France)


« Les premiers éléments de l’enquête laissent comprendre qu’il y a un groupe d’individus avec un tireur, une victime touchée par un tir et les autres individus accompagnent le tireur. Ils ne pouvaient pas ignorer que le tireur était armé. Les autres individus l’ont aidé, voire encouragé », a souligné la magistrate.

Selon la magistrate, certains suspects ont pris la fuite vers l’Algérie. « Je ferai une demande d’entraide » avec les autorités judiciaires de ce pays, a indiqué Carole Etienne.

(…) L’Obs



30/05/2019

Trois suspects ont déjà été interpellés après la mort de Théo, tué par balle à Hérouville-Saint-Clair.

L’enquête avance rapidement après la mort du jeune Théo, 19 ans, tué par balle samedi en périphérie de Caen (Calvados). Trois suspects ont déjà été entendus par les policiers et un d’entre eux a été mis en examen pour homicide volontaire puis écroué. En parallèle, plusieurs personnes, soupçonnées d’avoir pris la fuite en Algérie, sont toujours recherchées rapporte Tendance Ouest.

Après une première mise en examen mercredi, les deux autres suspects, deux jeunes majeurs, qui s’étaient livrés à la police, devraient être déférés jeudi soir devant un juge d’instruction.

Les enquêteurs auraient identifié cinq à six suspects ayant participé au meurtre du jeune Théo. Les policiers sont toujours sur la piste de personnes ayant pris la fuite en Algérie comme le confirme Carole Etienne, la procureure de la République de Caen : « La collaboration entre autorités judiciaires françaises et algériennes se poursuit ».

La magistrate a également livré des informations sur les circonstances du meurtre du jeune homme : « Il semblerait que le mobile dans cette affaire soit un mauvais regard ». Une thèse qui avait déjà été évoquée lors des premières investigations.

La thèse d’un acte prémédité est sérieusement prise en compte par les policiers. La procureure a par ailleurs expliqué qu’il n’y avait « qu’un seul tireur ».

Le Parisien


22/05/2019

Une demande d’entraide adressée aux autorités algériennes
Entretemps, la police judiciaire de Caen a mené les premières investigations qui auraient permis d’identifier l’auteur du coup de feu mortel. Il s’agit d’un jeune majeur, en fuite en Algérie, comme le confirme la procureure de Caen, Carole Etienne. « Une demande de vérification et d’entraide va être adressée aux autorités judiciaires algériennes », précise la magistrate.

La procureure indique que « deux autres individus suspectés de l’accompagner lors des faits sont aussi susceptibles de s’y trouver (en Algérie) ».

Le Parisien


Les amis de Théo, jeune homme de 19 ans, tué de deux coups de feu à Hérouville-Saint-Clair, samedi 18 mai 2019, organisent une marche, dimanche 26 mai 2019, à 18 h, à Colombelles.

Théo, un jeune homme de 19 ans, a succombé à ses blessures, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai 2019, après avoir été victime d’un coup de fusil vingt-quatre heures plus tôt, dans le quartier de la Grande-Delle, à Hérouville-Saint-Clair, aux portes de Caen. (…)

L’enquête se poursuit

L’enquête pour assassinat, confiée à l’antenne caennaise du Service régional de la police judiciaire de Rouen, se poursuit. Plusieurs suspects ont été identifiés, dont un jeune majeur d’Hérouville-Saint-Clair, qui a rejoint l’Algérie après les faits. (…)

ouest-france.fr


20/05/2019

Un jeune homme de 19 ans, qui avait été blessé par arme à feu samedi près de Caen, est mort dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé à l’AFP la procureure de Caen, précisant que l’enquête se poursuivait pour assassinat.

(…) Le Figaro


18/05/2019

Les jours d’un homme de 19 ans, blessé par arme à feu, étaient en danger ce samedi. La victime a été blessée par arme à feu « dans le quartier de la Grande Delle à Hérouville-Saint-Clair à 00h50 » ce samedi, a précisé la procureure de Caen Carole Etienne. « Son pronostic vital est engagé », a ajouté la magistrate.

(…) Le Figaro

Cinéma : plus de la moitié des films subventionnés réalisent moins de 50.000 entrées en salle
Rioufol estime que pour continuer à exister, LR doit s'allier avec le RN plutôt que «s'ouvrir au Centre et recommencer ce qui n'a pas marché»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu