Plein ecran

Notre-Dame de Paris : Un cabinet suédois travaille sur un « toit-piscine méditatif » qu’il présentera au concours international

J-4


Bien que le concours international n’ait pas encore été annoncé officiellement, des architectes internationaux ont commencé à travailler sur leurs propositions concernant le toit de la cathédrale Notre-Dame afin d’imaginer la structure historique dans des ajouts futuristes et contemporains.

Le cabinet d’architecture Ulf Mejergren Architects (UMA) basé à Stockholm a proposé une piscine géante couvrant tout le toit de la cathédrale Notre-Dame.

La proposition de l’UMA attire davantage l’attention sur la « notoriété » de la cathédrale et une piscine géante s’étend sur toute la structure en tant que « nouvel espace méditatif offrant une vue incomparable sur Paris ».

« Notre ajout est une expérience spatiale complémentaire au bâtiment qui correspondra à la crainte du grand intérieur: un espace de réflexion et d’auto-réflexion », a déclaré UMA en décrivant son projet.

« La flèche a disparu, mais les douze statues des apôtres qui avaient été rangées lors de la restauration et ont réussi à échapper à l’incendie sont à nouveau sur le toit, maintenant en tant que gardiennes autour d’une grande piscine publique qui occupe tout le toit. »

Le studio ne considère pas la cathédrale comme « une île isolée », mais affirme que la cathédrale devrait appartenir au tissu urbain après cet incendie tragique.

World Architecture

Cour de justice européenne : Même les réfugiés ayant commis des crimes graves peuvent échapper à l'expulsion
Molières 2019 : l'humoriste Fary pointe une salle trop blanche et raille le racisme anti-blanc

Commentaires

Accueil
Menu
X