Plein ecran

Le Grand Orient de France dénonce Riposte Laïque

Juin
2010

Le site Riposte Laïque annonce avoir reçu ce texte de la part d’un de ses lecteurs, extrait du compte rendu de la commission laïcité du Grand Orient de France :

Jean-Pierre Weisselberg, Conseiller de l’Ordre, Grand Officier chargé de la Laïcité, de la Citoyenneté et de l’Immigration, Animateur de la commission, « considère que les prises de position et opinions émises en ce moment par cette association sont inacceptables et qu’il convient de les combattre.

Il distribue en séance la lettre n° 142 diffusée par cette association, lettre dont certains articles ont indiscutablement un caractère raciste. Plusieurs membres de la commission ajoutent que cette association est également antisémite.

Jean-Pierre Weissenberg propose donc aux organisations et associations membres de la commission de dénoncer publiquement le caractère contraire aux valeurs de la laïcité de Riposte Laïque.

La commission décide de rendre public un texte rappelant que cette association n’est pas laïque nonobstant son titre distinctif. Elle confie au groupe présidé par Martine Cerf, le soin d’élaborer ce projet de texte et de le lui soumettre à sa prochaine réunion.

Riposte Laïque (merci à Petrus)

EDF : pourquoi ça va augmenter
Barrières rue Myrha (Paris 18e) : la police observe mais n'intervient pas

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu