Plein ecran

Aix-en-Provence (13) : Un musulman avait menacé de « faire saigner la France, tuer tous les chrétiens et mécréants »… Il ressort libre du tribunal

16/03

[…]

Mocassins à glands, pull de créateur et pantalon en flanelle un peu trop ajusté, Sophien semble aller mieux, malgré une voix qui aurait inquiété l’ORL de Miles Davis. Le prévenu de 37 ans, longtemps commerçant sur la côte d’Azur, paraît bien différent de l’homme interpellé dans la nuit du 27 novembre dernier par des gendarmes, appelés à Gardanne pour un différend familial.

Alertés par sa mère, les militaires ont trouvé un jeune homme très excité, qui leur jette des objets à leur arrivée et tient des propos incohérents, puis inquiétants.

« Je vais faire saigner la France, tuer tous les chrétiens et les mécréants d’une balle dans la tête », leur lance Sophien, qui veut « raser la tour Eiffel » et se dit « pour Daech« .

[…]

…le magistrat, qui requiert 12 mois, pour moitié assortis de sursis et trois ans de mise à l’épreuve. « Ces dossiers-là ne sont pas des dossiers judiciaires », plaide Me Reynaud, s’accordant sur l’obligation de soins, car pour l’avocat aussi, il s’agit moins de terrorisme que de psychiatrie. Condamné à 18 mois avec sursis, Sophien sera pris en charge dans les prochains jours et suivi par un juge durant trois ans.

La Provence

"Acte XVIII" des Gilets Jaunes (MàJ : Macron écourte son séjour au ski et rentre à Paris)
Cormelles-le-Royal (14) : à peine sorti de prison, il y retourne, après avoir violenté les clients d'un bar et craché sur des policiers

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu