Plein ecran

Méditerranée : après une mission de 3 semaines au large de la Libye, le « Alan Kurdi » est rentré au port sans un seul migrant

14/03

Le bateau « Alan Kurdi » de l’organisation humanitaire Sea Eye est rentré mercredi (6.3.) au port de Palma de Mallorca après une mission de trois semaines devant les côtes libyennes. Le bateau n’a participé cette fois-ci à aucun secours en mer. « Ce fut une mission couronnée de succès. Nous étions sur place. Nous étions préparés de la meilleure manière possible. S’il avait dû y avoir une intervention, nous aurions été là et nous aurions pu aider les gens. Ce ne fut fort heureusement pas le cas », a déclaré Dominik Reisinger, chef d’intervention sur le « Alan Kurdi ».

[…]

Le temps a donné du fil à retordre à l’équipage. « L’actuelle mission a été marquée par les plus violentes tempêtes hivernales avec des vagues atteignant parfois sept mètres de haut », peut-on lire dans un communiqué de presse. Le bateau a dû trouver refuge pendant plusieurs jours devant les côtes tunisiennes.

Le « Alan Kurdi » va passer deux petites semaines dans le port de Palma de Mallorca, pour y effectuer des réparations et les préparatifs pour la prochaine mission. C’était la première sortie en mer du bateau sous son nouveau nom, il s’appelait auparavant « Professor Albrecht Penk ».

(Traduction Fdesouche)

Source

Stonehenge il y a 5 000 ans : le cochon au menu
Devant la 17e chambre, le procès des « réseaux du Kremlin »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu