Plein ecran

La mosquée cathédrale de Créteil inaugurée le 18 Décembre

Nov
2008

C’est le 18 Décembre que sera inaugurée la mosquée de Créteil. Celle-ci a coûté 5 millions d’euros, dont 2,3 furent reglés par la ville de Créteil. Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie sont conviés à l’inauguration, ainsi qu’un rabbin et un évêque. Des artisans spécialement venus du Maroc ont participé aux finitions.

Les fidèles pourront fêter à la mosquée l’Aid el Kébir (la fête du mouton) prévue le 8 ou le 9 décembre. Pour l’union musulmane, il s’agit d’une « véritable mosquée » dotée d’un dôme et d’un minaret qui s’élève à douze mètres du toit, et arbore déjà le croissant, couleur bronze. Quant aux finitions intérieures, toutes en couleurs, elles ont été réalisées par des céramistes marocains venus spécialement de Fes. Outre deux salles de prières pouvant accueillir jusqu’à 2 000 fidèles, le bâtiment compte aussi des espaces culturels et de loisirs, des salles de cours et de conférences, une salle d’expositions et d’artisanat, un hamman, une bibliothèque, un salon de thé-restaurant…

Source

En tant que Cristollien, je tiens à rapeller que ce lieu de culte va être financé en partie par mes impôts locaux, à savoir par la ville.

Ma fille doit naître cette semaine et je tiens evidemment à ce qu’elle naisse et grandisse dans un environnement propice à une éducation correcte.

Vous vous direz sans doute que je n’ai qu’à déménager, à m’enfuir de ma ville et de trouver un espace en « zone libre ».

Je ne le ferai pas pour plusieurs raisons: familiales bien entendu, personnelles (un attachement à mon département et à ma région parisienne) mais surtout parce que c’est en abandonnant ces libertés que nous contribuerons à détruire ce qu’il reste de notre identité nationale.

Je tiens donc à demander aux lecteurs de ce site d’une part, de faire part de vos réactions maire de ma ville (par courrier, téléphone ou mail: le-depute-maire@ville-creteil.fr ) et d’autre part de tenter de se réunir lors de l’inaguration.

Je comprends evidemment que les lecteurs de villes non concernées (villes libres, en province ou en ile de France) passent outre ce billet, mais pensez que peut être prochainement, ce sera votre tour d’être assailli de hurlements à 6h du matin et viré des rues lors du ramadan (et même en dehors).

Un futur père inquiet, et qui souhaite le meilleur pour ses enfants et ceux de ses pairs.

Trisk

France-Uruguay : le plan anti-sifflets
Tribune Libre : Lettre à la HALDE

Commentaires

Accueil
Menu