Plein ecran

Avramopoulos, commissaire européen à l’immigration : « Nous avons demandé à tous les États membres d’accroître les voies légales vers l’Europe »

Oct
2018

Le 24 septembre, le commissaire Avramopoulos prononcera une allocution lors d’une manifestation sur le pacte mondial pour les réfugiés organisée par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, et le 26 septembre, il interviendra lors d’une manifestation sur le pacte mondial sur les migrations.
Source


‎New York, 26 septembre 2018‎
‎Mesdames et messieurs‎

[…] les migrations restent un sujet de discorde dans le monde entier.‎
‎La réalité est cependant que les migrations et la mobilité humaine font partie de notre histoire et qu’elles vont continuer.

[…]
Aucun pays ne peut faire cela tout seul, mais ensemble nous pouvons mettre en place un mécanisme humain, digne et sûr pour gérer la mobilité humaine dans le monde.

[…]
L’Union européenne a fait des progrès significatifs en élaborant toutes les bases d’une politique migratoire globale permettant d’atteindre nombre des objectifs d’une migration sûre, ordonnée et régulière.‎
‎[…]

Nous avons fait un appel clair à nos États membres afin qu’ils améliorent les voies légales vers l’Europe.‎

‎Cela est essentiel pour à la fois réduire l’immigration irrégulière, mais aussi pour créer une meilleure gestion de l’immigration de travail, fondée sur les besoins de nos économies.‎

[…]

Je suis donc impatient de travailler avec vous tous sur la mise en œuvre du Pacte mondial sur les migrations.
(Traduction Fdesouche)

Commission européenne

Démissions et critiques en série : que se passe-t-il au Conseil supérieur des programmes ?
Italie : arrestation d'un maire de gauche pour aide à l'immigration clandestine (MàJ)

Commentaires

X
Accueil
Menu