Plein ecran

Marseille (13) : une bagarre entre migrants armés dégénère devant la faculté d’éco-gestion

27/09

Une violente bagarre entre migrants armés de couteaux a éclaté mardi devant la faculté d’éco-gestion de Marseille. Les étudiants se sont réfugiés dans le bâtiment de l’Université. Le doyen demande à ce qu’une solution soit trouvée en urgence pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

Panique sur le parvis de la faculté d’éco-gestion à Marseille. Ils sont une vingtaine de migrants à courir dans tous les sens armés de couteaux.

Une scène d’une rare violence qui s’est déroulée mardi, aux alentours de 13h au moment de la pause déjeuner.

Les étudiants, apeurés, ont été obligés de se réfugier dans l’établissement.

[…]

Dans le 1er arrondissement de Marseille, plusieurs camps de migrants se situent dans le secteur de la Porte d’Aix à proximité de l’établissement. Depuis quelques mois, certains d’entre eux ont trouvé refuge sous le préau devant l’entrée de la faculté.

« Au départ, on avait juste des problèmes d’hygiène et d’insalubrité, mais pas des problèmes de sécurité et depuis juin la situation a totalement dégénéré », s’inquiète le doyen de la faculté Pierre Granier.

Selon lui, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive et la situation est devenue intenable.
[…]

France 3

Merci à Yabonlaseku

France : pour Joan Scott, le discours laïc véhicule les « prétentions de supériorité raciale et religieuse des Blancs »
Royaume-Uni : Clara, une jeune infirmière de service lors de l'attentat islamiste de Manchester, s'est suicidée. Elle ne s'est jamais remise d'avoir vu des enfants mourir.

Commentaires

Accueil
Menu
X