Plein ecran

Méditerranée : l’Italie va livrer 12 bateaux aux garde-côtes libyens

08/08

Le Parlement italien a voté lundi 6 août un décret prévoyant de livrer aux garde-côtes libyens dix zodiaques patrouilleurs et deux navires pour lutter contre l’immigration illégale en Méditerranée. Quelque 382 parlementaires ont voté pour cette décision et 11 seulement se sont opposés. Il s’agit des opposants qui considéraient que la Libye n’était pas un pays sauf pour y ramener les migrants et qu’elle n’a pas signé la convention de Genève. Aucune date n’est avancée pour la livraison pour le moment.

Après le feu vert du Sénat le 27 juillet, le Parlement italien a approuvé le vote ce lundi. Selon les informations de RFI, ces bateaux seront livrés aux garde-côtes libyens au mois d’octobre prochain. L’opposition italienne voulait conditionner l’envoi de ces bateaux à l’amélioration de la condition des droits de l’homme en Libye. Elle souhaitait aussi la présence de l’ONU dans les centres de rétention et sur le terrain pour s’assurer de la bonne utilisation de ces bateaux, mais sans succès.(…)

rfi.fr

Assassinat d’Adrien Perez : problèmes familiaux, échec scolaire, absence d'insertion sociale, "il y a un cumul de facteurs" pour Laurent Mucchielli
La République Tchèque fait don d'1M€ à la Bosnie-Herzégovine pour renforcer le contrôle des migrants à la frontière

Commentaires

Accueil
Menu
X