Plein ecran

Anne Hidalgo : « La France n’est pas au rendez-vous de son histoire sur la question des réfugiés »

24/06

La maire de Paris Anne Hidalgo fustige un « durcissement difficile à comprendre » de la politique migratoire dans une interview au JDD.

La maire de Paris Anne Hidalgo hausse le ton contre Emmanuel Macron. Elle estime que la France aurait du accueillir l’Aquarius. « Le président de la République se dit très proeuropéen mais, sur la question des réfugiés, la France n’est pas au rendez-vous de son histoire. Quant à l’Union européenne, si elle ne fait rien, elle implosera.« , note-t-elle. […]

Sur le sujet des migrants, Anne Hidalgo pense que « les Français sont tout à fait capables de comprendre qu’il vaut mieux organiser l’accueil des réfugiés que de laisser prospérer le chaos. Bien sûr, cela demande plus de courage que de flatter le populisme. Mais si l’on cède à cette pente, les gens finiront par préférer l’original à la copie. Ma conviction, c’est que nous n’avons pas le droit de nous résigner à ce que des gens vivent dans la rue. Nous ne pouvons pas faire comme s’ils n’existaient pas, comme si cela était normal. Notre responsabilité collective est de leur tendre la main. »

Le JDD

Migrants : "Viktor Orban, un croisé chrétien contre l'islam" (Le Point)
Matthieu Tardis (Ifri) : « L’Europe aura besoin de se repeupler massivement, grâce aux migrants, si elle ne veut pas dépérir »

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X