Fdesouche

« Justice pour Gaye, Justice pour Gaye », ont-ils scandé sans relâche dans le quartier du Bois de Grâce, à Champs-sur-Marne, ce dimanche après-midi. Ils étaient 400 selon la police à manifester leur désir de justice, onze jours après la mort de Gaye Camara, 26 ans, décédé après avoir reçu une balle dans la tête, tirée par un policier, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le 17 janvier dans la nuit.

C’est dans le calme que la manifestation – à laquelle ont participé beaucoup de jeunes mais aussi des familles avec enfants — s’est déroulée, les manifestants s’arrêtant parfois pour donner de la voix. « Descendez pour Gaye », ont-ils crié en bas d’un immeuble du quartier pour inviter les habitants à les rejoindre.

(…) Paroles et slogans étaient très durs envers la police, que certains accusaient de s’en prendre « aux jeunes les plus démunis » : « Ni pardon, ni oubli ».

Deux enquêtes sont en cours. L’une a été ouverte pour « recel de vol, refus d’obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ». L’autre – confiée à l’IGPN, la police des polices- doit permettre de comprendre pourquoi trois policiers ont ouvert le feu en direction de la voiture conduite par Gaye Camara.

(…) Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux