Invité de l’émission “Questions d’info” ce jeudi 2 novembre, le président du groupe LR à l’Assemblée s’est indigné de la diffusion au 20 Heures du France 2 du témoignage d’une Française partie rejoindre les rangs de Daech en Syrie.
– LCP, 2 novembre 2017
Voir aussi : Une journaliste : «Se pose la question du retour en France de Ryan qui à 12 ans a exécuté un prisonnier en Syrie» (14/11/17)
Comme de nombreux téléspectateurs, Christian Jacob n’en a pas cru ses yeux, lorsqu’il a assisté, mercredi 1er novembre au JT de 20 heures de France 2, à l’interview d’une jeune Nantaise partie garnir les rangs de l’État islamique, aujourd’hui retenue prisonnière par les autorités kurdes et désireuse de rentrer en France pour y être jugée. Dans l’extrait, Margaux Dubreuil, 27 ans, exprime des regrets, quoiqu’assurant avoir correctement éduqué ses trois enfants, deux d’entre eux étant nés dans les ruines de Raqqa, en Syrie.
Ca me choque
«Il faut aussi penser à ces enfants orphelins avec leurs parents qui ont été assassinés, que ce soit lors des attentats de Nice, de Paris de Londres ou ailleurs. Un peu de compassion pour les familles !», a-t-il ajouté. «Moi, cela me choque que l’on mette au 20 Heures de France 2 quelqu’un qui soutient les réseaux terroristes, qui a été, si j’ai bien compris, mariée trois fois ou quatre fois avec des terroristes et qui a fait le choix de livrer la guerre à la France. C’est ça la réalité !», a-t-il déclaré.