Abd Al Malik actualise le chef d’œuvre de Verdi en le situant dans un contexte urbain, dans la France d’aujourd’hui. Après avoir passé une année en prison pour d’obscures raisons, « Othello » est de retour dans sa cité.
Vous pouvez aussi aimer
Paris : La préfecture de police met en garde les touristes asiatiques
Vidéo de la préfecture de Police de Paris à destination des touristes japonais, chinois et coréens pour un “séjour en toute sécurité “.
(Merci à Wendy)
Dealers des cités : overdose de cash (vidéo)
Reportage sur les trafics en banlieue parisienne, et les torrents d’argent qu’ils génèrent :
Immigration illégale : une trentaine de collectivités collaborent avec SOS Méditerranée, selon la présidente socialiste d’Occitanie, Carole Delga “On n’ouvre jamais les bras assez grand”
Migrants : une trentaine de collectivités s’unissent en soutien à SOS Méditerranée Une trentaine de collectivités locales françaises ont lancé jeudi une plateforme de soutien à l’ONG...
Une œuvre retirée du parcours hors-les-murs de la Fiac pour sa connotation sexuelle
La sculpture monumentale, «Domestikator», signée de l’Atelier néerlandais Van Lieshout, devait être installée dans les jardins des Tuileries. Elle a été refusée par le Louvre.
Libération
Paris : le quartier Chapelle-Pajol veut sortir de “l’enfer” de la délinquance, “c’est une zone de non-droit, l’espace public est totalement envahi”
Ce petit secteur à deux pas de Barbès (XVIIIe arrondissement), théâtre de tous les trafics, a intégré le dispositif Quartier de reconquête républicaine. Une nouvelle tentative pour le rendre à ses habitants. (…)...