Le préfet d’Ille-et-Vilaine a accueilli ce mardi soir les bénévoles et les élus investis dans l’accueil et l’accompagnement des migrants de Calais. Christophe Mirmand a salué cet “élan de générosité” qui doit se poursuivre compte tenu du délai de traitement des dossiers. Il a d’ailleurs lancé un appel aux communes pour trouver de nouvelles places d’hébergement, en substitution de celles déjà existantes.

312 migrants ont été accueillis en Ille-et-Vilaine depuis la mi-octobre et le démantèlement du campement de Calais. « L’Etat seul n’aurait rien pu faire, aussi je tiens à vous exprimer ici ma gratitude pour l’élan de générosité qui s’est manifesté autour de l’accueil des migrants », a salué le préfet d’Ille-et-Vilaine, lors d’une réception ce soir dans la salle d’honneur de la préfecture Martenot à Rennes.
(…)
Ouest-France
Merci à oxoxo







![Pour Adam, 16 ans, à coté de sa mère Souad, à Tanger, le 2 mai : « Tout ce que je sais, c’est que là-bas [en Europe], il y a de l’espoir. »](https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2018/05/2834e74_30819-11sof5y.vahb_-1.jpeg)

