Chaque nuit, c’est avec la peur au ventre que les routiers contournent Calais (Pas-de-Calais) pour emprunter le tunnel sous la manche. Cachés dans les champs qui bordent la rocade, plusieurs milliers de migrants sont prêt à tout pour prendre d’assaut leur camion et rejoindre l’Angleterre.
Vous pouvez aussi aimer
Immigration : plus de cinq millions de Marocains résideraient à l’étranger
Marocains résidant à l’étranger : combien sont-ils ? Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a publié le rapport final des résultats de la première phase de l’enquête sur la migration internationale 2018-2019. L’enquête...
Après un refus initial, l’Italie accepte de laisser débarquer 62 migrants dans l’un de ses ports (MàJ)
En dépit d’un refus initial, l’Italie a accepté de laisser débarquer 62 migrants recueillis en mer. Près de 300 personnes ont été secourues au cours de la semaine écoulée et seront ensuite réparties en Europe.
Et pendant ce temps-là, à Calais…
Vidéo mise en ligne par le groupe No Border «Calais Migrant Solidarity»
Jamel et Hamadi se plaignent d’être à la rue alors que les migrants ont droit aux hôtels
Jamel Afraoui vit à la rue depuis le début du confinement car il ne peut plus travailler et donc payer sa chambre d’hôtel. Il nous a demandé que son prénom et son nom soient visibles afin de témoigner du...
Bayonne (64) : 15 Erythréens arrivés du Niger «en tant que réfugiés» seront logés à l’AFPA
15 jeunes Erythréens sauvés des prisons libyennes par les Nations Unies viennent d’arriver à Bayonne. Ils vont apprendre le français et un métier. Une nouvelle vie doit commencer pour eux.










