Le Premier ministre slovaque Robert Fico a une nouvelle fois refusé mercredi les quotas de migrants proposés par la Commission européenne indiquant ne pas vouloir “se prosterner” devant l’Allemagne ou la France.
“Lorsque l’Allemagne ou la France disent quelque chose nous ne devons pas nous prosterner (devant eux) et répéter la même chose. Nous avons notre propre opinion“, a déclaré M. Fico à la presse en référence aux propositions faites quelques heures plus tôt par le président de la Commission européenne.
Selon la nouvelle proposition de Bruxelles, la Slovaquie devrait accueillir 1.502 refugiés. Mais Bratislava, comme d’autres pays de la région refusent le système de quotas.
“Nous disons non aux quotas obligatoires. Je ne veux pas me réveiller un jour et avoir 50.000 personnes dans ce pays dont nous ne savons rien”, a déclaré M. Fico.
“Je ne veux prendre aucune responsabilité pour une attaque qui puisse se produire uniquement parce nous avons sous-estimé quelque chose. Je ne vais pas cesser de parler des risques associés à la migration“, a-t-il ajouté.





