“Si les artistes des années vingt voyaient les Champs-Élysées d’aujourd’hui, je pense qu’ils en auraient une crise cardiaque, insiste le cinéaste new-yorkais. L’évolution de tels lieux est une tragédie. La France a toujours été le symbole des ambitions humaines les plus élevées sur le plan artistique et culturel. Quand on regarde la France, on se dit : Voilà ce que l’homme a réussi de plus beau, de plus ambitieux, de plus élevé en matière d’art, d’architecture, de mode, de savoir-vivre… Et puis on voit ce que sont devenus les Champs-Élysées, et c’est à mes yeux un crime contre l’esprit et la culture français. Ça devrait être déclaré crime national.”
Vous pouvez aussi aimer
Vigilance accrue face au coronavirus
Il a déjà fait 152 morts en Arabie saoudite. Des conseils de prudence sont donnés aux pèlerins qui se rendront à La Mecque. La France craint que les pèlerins contractent le coronavirus lors de leur voyage.
Montassir Sakh : «Le terrorisme est un échec de l’islam en France – échec à pouvoir être un vecteur de pacification sociale»
Auteur d’une thèse sur l’Etat islamique et les motivations des départs vers les zones de guerre, Montassir Sakh (né à Rabat) estime que les politiques de déradicalisation en France ne sont pas adaptées à la réalité du...
Alerte au chikungunya dans l’Hexagone
Les autorités sanitaires craignent une propagation de cette infection en France métropolitaine. Dix-huit départements du sud de la France sont sous haute surveillance. Le moustique tigre va-t-il faire des ravages dans...
Feu d’artifice du 14 juillet : La Tour Eiffel aux couleurs LGBT (MàJ : la mairie de Paris dément)
Addendum : La mairie de Paris dément toute référence au mariage gay La Tour Eiffel aux couleurs de l’Afrique du Sud, en mai dernier. […] Doit-on y voir une référence à la «nation arc-en-ciel», surnom de...
Le casse-tête de l’enterrement des immigrés musulmans : « En temps normal, environ 80 % des défunts se font enterrer dans leur pays d’origine »
Le patriarche Mohamed avait cotisé dans « la caisse familiale pour payer le rapatriement et les obsèques au bled ». Mais ses dernières volontés ne pourront être respectées.