Fdesouche

Les élus municipaux parisiens ont voté lundi une dizaine de subventions à des crèches confessionnelles, dont des “loubavitch” (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale.

Le PS et l’UMP ont voté pour ces subventions d’un montant de l’ordre de 2 millions d’euros, alors que les Verts ont voté contre, tout comme le PRG. Le PCF n’a pas pris part au vote.

suite

Le Figaro précise une partie du découpage des deux millions :

«Elles approchent le million d’euros, note Garel, pour des crèches limite sectaires, non mixtes où, de fait, seuls sont acceptés les enfants de confession juive.» Il regrette que Delanoë, «pour des raisons électoralistes», ne soit pas «plus attentif au respect du service public et de la laïcité».

Nous invitons les lecteurs attentifs à nous signaler la mise en ligne de la vidéo des délibérations du Conseil de Paris concernant ce vote.

On peut aussi y télécharger l’ordre du jour contenant la liste des associations et le subventions accordées. Une véritable mine.

Pour rappel, cette vidéo datant du début de l’année. Les propos de M Stefanovitch, devant Cavada, avaient provoqué un scandale dans le landerneau bobo-médiatique.

Fdesouche sur les réseaux sociaux