Fdesouche

Une britannique, étudiante en journalisme, a été violée par un ou des migrants dans la zone industrielle de Calais.

La zone industrielle des Dunes est située à quelques enjambées du port. Là, au milieu des usines, les candidats à l’immigration vers la Grande-Bretagne se rassemblent le soir. C’est dans ce lieu, qui n’est fréquenté par personne, qu’une jeune étudiante en journalisme a été agressée durant son reportage.
« Il y a beaucoup de journalistes, d’étudiants, qui viennent sur place pour faire le point sur la situation, assurer des reportages, des films », confirme l’abbé X, du collectif de soutien d’urgence aux réfugiés, C’Sur.

Les réfugiés ont reçu la visite des forces de l’ordre qui ont interpellé des jeunes gens originaires d’Irak, d’Afghanistan et du Moyen-Orient en général. L’un d’eux témoigne : « Oui, j’ai vu une jeune journaliste avec un appareil photo, explique-t-il. Mais il y en a beaucoup par ici. La journaliste était venue en France pour mettre en relief les problèmes liés à l’immigration clandestine… (source 1) (source 2) (via Zeppelin)
________________

Cet article mélange des informations de la Voix du Nord et du Daily-Mail. Noter que l’article en français est au conditionnel (une journaliste aurait, il se pourrait…). L’article en anglais est à l’indicatif (la journaliste a été…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux