C’est un classique. Bernard-Henri Lévy est en tournée… dans les médias. À chaque opus publié, la presse est unanime et les mêmes superlatifs reviennent en boucle : son essai est une réussite. Tant sur le fond que sur la forme. Point. Notre philosophe des médias est accueilli par une armée de micros serviles, de caméras complaisantes et de stylos attentionnés. Il est chez lui, comme dans son salon, à son aise. La moindre réserve est interprétée comme l’aveu d’un ressentiment ou une attestation de la profondeur insondable de sa pensée. La moindre critique contribue au spectacle médiatique dont il est le Monsieur Loyal. Comment ? Pourquoi ?
Vous pouvez aussi aimer
Sarkozy, Le Pen et Villiers sur Radio Courtoisie
Cliquer sur le Bulletin de Réinformation (dans la bande noire en haut à gauche) pour écouter le débat.
Copenhague : polémique autour d’une exposition sur des kamikazes vus comme des “martyrs”
Une exposition sur les martyrs est accusée de faire l’apologie du terrorisme en mettant sur le même plan Jeanne d’Arc et Socrate avec des terroristes des attentats de Bruxelles et Paris.
Narbonne : Chaïb navigue entre ombre et lumière « l’immaturité affective, l’intolérance à la frustration, l’agressivité face à la perte de l’objet… »
S’il venait à être de nouveau reconnu coupable, près de deux ans et demi après (1), d’avoir tué Marjolaine L. et son jeune fils Safir de 3 ans, qu’est-ce qui aurait bien pu pousser Mohamed Chaïb à ces...
Sevran (93) : pic de violence au collège, le principal et des surveillants agressés par le grand-frère d’un élève
Le principal de Paul-Painlevé a été blessé par le grand frère d’un élève, placé depuis en détention. Une surveillante a également été frappée et les profs ont exercé leur droit de retrait. La violence s’est invitée au...
Villejuif (94) : un homme grièvement blessé par balle
Un homme a été grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (Val-de-Marne). Selon nos informations, il a été pris pour cible par deux individus à moto.





