Fdesouche

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, revient sur les remous provoqués jeudi par le 14e règlement de comptes dans la Cité phocéenne en huit mois et les déclarations chocs de la sénatrice PS Samia Ghali, qui demande l’intervention de l’armée dans les quartiers nord. Il veut que toute sa ville soit en zone de sécurité prioritaire.

Ces quartiers ne sont pas abandonnés. […]. Un milliard d’euros y sont consacrés.
Pensez-vous qu’il faut augmenter les effectifs policiers à Marseille ?
Marseille a toujours besoin d’effectifs de police supplémentaires, bien qu’il y ait aujourd’hui 3000 policiers d’État et deux compagnies de CRS. Et, puisque le gouvernement précédent avait fait un effort, la municipalité vient de créer 100 postes supplémentaires de policiers et développe la vidéosurveillance. Nous avons désormais 350 policiers municipaux. Longtemps, je n’ai pas voulu qu’ils soient armés. J’ai évolué. Ils vont être dotés d’armes non létales, comme les Flash-Ball, et de gilets pare-balles. […] Que dire de la proposition de Samia Ghali d’envoyer l’armée dans les cités pour éradiquer les trafics de drogues ?
C’est une solution ubuesque condamnée par tout le monde et qui pourrait amener à une guerre civile. Marseille n’en est pas là. Ici, il y a des gens qui travaillent et qui sont exaspérés par la mauvaise publicité faite autour de ces règlements de comptes. Il y a beaucoup de choses qui marchent bien, comme nos universités, qui ont fusionné, ou nos hôpitaux, où viennent se faire soigner des gens de toute la région. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux