Fdesouche

De nouveaux fossiles découverts au Kenya apportent la preuve de la diversité des premiers représentants du genre Homo, auquel appartient l’Homme moderne, selon une étude publiée mercredi dans la revue scientifique britannique Nature.

Les nouvelles pièces du puzzle – une face, une mâchoire inférieure complète et une partie d’une seconde mâchoire inférieure – ont été découvertes entre 2007 et 2009 à l’est du Lac Turkana par le Projet de recherche Koobi Fora (KFRP), dirigé par Meave et Louise Leakey.
Ces nouveaux fossiles confirment, disent les auteurs de l’étude, l’existence à la même époque, il y a près de deux millions d’années, de deux espèces distinctes d’Homo erectus, Homo habilis et Homo rudolfensis.
http://img9.imageshack.us/img9/1276/homoprehistoire.jpg
“Il est maintenant clair que deux espèces d’Homo ont vécu en même temps qu’Homo erectus”, a déclaré Fred Spoor (Institut Max Planck d’anthropologie évolutionniste, Leipzig, Allemagne) qui a dirigé les analyses scientifiques.

“L’évolution humaine n’est manifestement pas la ligne droite” qui a pu être tracée par le passé, a-t-il commenté au cours d’une téléconférence. (…)

RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux