Addendum 07/07/2012
L’octogénaire, grièvement blessé et victime d’un arrêt cardiaque mercredi, alors qu’il tentait d’empêcher le vol à l’arraché du collier de sa femme, est mort la nuit dernière au CHRU de Montpellier, selon des sources policière et judiciaire.
Le procureur de la République à Montpellier Brice Robin a annoncé qu’une information judiciaire contre X “pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner” allait être ouverte.
____________________________
Pour avoir tenté de protéger son épouse de deux agresseurs, un homme de 83 ans a été projeté au sol à Montpellier. Son pronostic vital est réservé. Devant “la recrudescence des vols avec violence de bijoux en or”, le ministère de l’Intérieur promet des mesures.
L’attaque s’est produite mercredi à Montpellier, en début d’après-midi. Selon les informations dévoilées en soirée par le ministère de l’Intérieur, “deux individus ont agressé un couple d’octogénaires afin de dérober un bijou que la femme portait à son cou. Son mari, en tentant de s’interposer, a été violemment projeté au sol. Victime d’un arrêt cardiaque, il a pu être réanimé par les services de secours, mais son pronostic vital est ce soir toujours réservé”. L’homme est âgé de 83 ans, a précisé une source policière.
Après cette agression survenue en pleine rue, le duo a fui les lieux à scooter, selon cette même source. Peu après, une femme se faisait elle aussi arracher son collier en or à proximité. Mais elle parvenait à donner un signalement de ses agresseurs. Repérés non loin de là, deux adolescents de 15 et 16 ans, qui tentaient de se débarrasser d’un collier, devait bientôt être interpellés. Un troisième adolescent de 15 ans était arrêté peu après au guidon du scooter utilisé lors de la première agression. […]