La Cour européenne des droits de l’Homme a estimé lundi que la justice française n’avait pas violé la liberté d’expression de l’auteur d’un livre sur Jean-Marie Le Pen, de son éditeur et de Serge July, ancien directeur du quotidien Libération, condamnés pour diffamation.Dans “Le Procès de Jean-Marie Le Pen” de Mathieu Lindon, édité par Paul Otchakovsky-Laurens, dont Libération avait repris des extraits jugés diffamatoires, Jean-Marie Le Pen était qualifié par des personnages du roman de “chef d’une bande d’assassins” et de “vampire” se nourrissant “du sang de ses ennemis”.
Vous pouvez aussi aimer
Nouvelle “Semaine de l’égalité” à Strasbourg : “sensibilisation du plus jeune public à la thématique LGBTI”
Du 12 au 22 novembre, la Ville de Strasbourg organise la 3e édition de la semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations, destinée à sensibiliser et informer le grand public.
Police Nationale : “Ses cheveux sont afro-courts”
@FrDesouche En parcourant les tweets de la PN, j'ai appris une nouvelle expression « Ses cheveux sont afro-courts »
— James Duprès (@JDupres) 23 Janvier 2014
Avallon : La future mosquée dans le viseur du FN
Le parti d’extrême droite s’empare du dossier de la mosquée pour occuper le terrain à seulement trois mois des élections cantonales. Dans la droite ligne des déclarations islamophobes de Marine Le Pen (Front...
La phrase du jour :
Nicolas Sarkozy est «le seul homme politique au cours des dernières années à avoir fait face au problème des quartiers en difficulté»
Laurent Wauquiez, porte parole du gouvernement
Yazid Sabeg, “à quelle communauté appartenez-vous?”
[dailymotion][/dailymotion]
Merci à Aetius