En retirant un point à Bastia dans le cadre de l’affaire Kébé, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné le club pour des insultes de ses supporteurs mais a surtout créé un précédent qui devrait faire date en France et peut-être dans le monde dans la lutte contre le racisme dans le sport.”C’est la première fois qu’une sanction de retrait de point est prononcée à l’encontre d’un club pour comportement raciste de supporteurs dans le football professionnel français”, avance la LFP qui “considère qu’il est du devoir des autorités du football de mettre un terme à toute forme de comportement discriminatoire et de dérives racistes dont la recrudescence risquerait de dégrader sérieusement l’atmosphère de nos terrains”.
Vous pouvez aussi aimer
Affaire Tapie : La Cour des comptes épingle la procédure
La Cour des comptes a jugé non conforme au droit la procédure d’indemnisation de Bernard Tapie obligeant l’État à lui verser 285 millions d’euros.
[youtube][/youtube]
Suite et commentaires sur Fortune
Pour Bertrand Delanoë, hier c’était nouvel an juif et veillée du Ramadan
Bertrand Delanoë a eu une soirée marathon hier soir. Dès 18h45, il a présenté ses voeux à la communauté juive de Paris, au centre communautaire, rue La Fayette (10e arrondissement). Il a participé à la cérémonie de...
Alain Finkielkraut : Le peuple français de France ne doit pas être le seul peuple innommable de France” (vidéo)
ITélé – 11/02/14
Alain Finkielkraut et George Pau-Langevin débattent des mesures sur l’intégration et de la notion de Français de souche..
(Merci à Mickael)
Finkielkraut : “La Journée de la Jupe est un événement historique”
Alain Finkielkraut, le 23 mars 2009 sur RCJ
[youtube][/youtube] Merci à Carolest Fourine
L’incendie du bus de Montreuil au Tribunal
Ne pas « passer pour des tapettes ou des dégonflés » par rapport à l’Essonne, commémorer le premier anniversaire des violences urbaines, ou bien de s’« approprier le quartier », comme l’estime Haffide Boulakras...
Garges-lès-Gonesse (95) : un cocktail Molotov lancé dans la cour d’une école
La police enquête après la découverte d’un cocktail Molotov dans la cour d’une école de Garges, qui a occasionné des dégâts mineurs.






