Trois policiers ont été blessés mardi 27 octobre, peu avant 23 heures, au sein du commissariat de Dunkerque, selon Delta FM. Un homme de 33 ans, en état d’ivresse, s’y était présenté en menaçant de mettre fin à ses jours.
Il s’était déjà rendu dans les locaux plus tôt dans la soirée après un différend avec son épouse. Sa famille ne parvenait pas à le raisonner. Lorsque trois fonctionnaires ont voulu le prendre en charge, la situation aurait dégénéré.
L’homme se serait débattu, aurait projeté les policiers contre un mur, écrasé les lunettes de l’un d’eux et porté des coups au visage. Une policière a été touchée à la mâchoire ; deux collègues présentent des blessures aux mains et aux arcades sourcilières.
L’intéressé a été placé en cellule de dégrisement, en attendant une garde à vue. Le syndicat Alliance dénonce des violences contre les fonctionnaires.
Source : Delta FM, 28 octobre 2026.



