Fdesouche
Capture de la vidéo de l’incident impliquant Filip Dewinter à l’hôtel de ville d’Anvers.


Anvers (Belgique) : Filip Dewinter (Vlaams Belang) dit avoir été frappé par un participant à un mariage marocain à l’hôtel de ville

Le député flamand Filip Dewinter (Vlaams Belang) a été blessé au visage lors d’un incident à l’hôtel de ville d’Anvers, ce vendredi 9 octobre 2026. Il affirme avoir été reconnu, poursuivi jusque dans les escaliers puis frappé par un participant à un mariage, rapporte le média néerlandais NieuwRechts, qui cite ses déclarations à HLN.

Selon NieuwRechts, une famille belgo-marocaine était présente pour un mariage. Une première confrontation avait impliqué Anke Van dermeersch, une autre élue du Vlaams Belang, qui filmait sur la Grand-Place. Plusieurs équipes de la police d’Anvers sont intervenues. Dewinter et des membres du groupe ont ensuite été entendus par les policiers.

NieuwRechts · Vidéo relayée par Fdesouche sur X

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :