Deux mineurs ont été interpellés mercredi 7 octobre après le jet d’une bouteille d’acide dans la cour du lycée Condorcet à Forbach, en Moselle.
Selon BFMTV, la bouteille a été lancée peu après 10 heures. Elle n’a pas explosé mais commençait à émettre de la fumée, signe que le mélange chimique montait en pression. Le proviseur a ordonné le confinement des élèves.
Aucun blessé n’a été recensé. Les forces de l’ordre, les équipes mobiles de sécurité et les démineurs sont intervenus pour sécuriser les lieux.
Les deux mineurs ont été placés en garde à vue pour « détention de substances explosives en vue de commettre des dégradations » et « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ». Une enquête est en cours. À ce stade, aucun lien n’est établi avec le mouvement lycéen.



