Fdesouche


INFO LYONMAG. Un adolescent de 16 ans a été victime d’un violent vol à l’arraché ce jeudi dans le 7e arrondissement de Lyon. Deux hommes ont été interpellés quelques minutes plus tard à bord du tramway T1.

[…]

Selon une source policière, l’un des suspects aurait jeté au sol une bombe lacrymogène juste avant son interpellation. Un couteau de cuisine doté d’une lame de 17 centimètres a également été découvert au niveau des sièges où se trouvaient les deux hommes. La chaîne en or de l’adolescent, en revanche, n’a pas été retrouvée. Le préjudice était particulièrement personnel : la chaîne en or dérobée portait le prénom ainsi que sa date de naissance de la victime. L’adolescent a ensuite été conduit au commissariat pour déposer plainte.

Les deux hommes, âgés de 28 ans et de nationalité algérienne selon les informations qu’ils ont déclarées aux policiers, ne disposaient d’aucun document d’identité lors de leur interpellation. L’un indiquait être sans domicile fixe, tandis que l’adresse du second n’a pas pu être déterminée.

La consultation du fichier des personnes recherchées (FPR) a également révélé qu’ils faisaient tous deux l’objet d’une fiche liée à une interdiction administrative de présence sur le territoire français. L’un d’eux était par ailleurs visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

D’après nos informations, après examen de leur situation par le magistrat, les deux suspects ont finalement été remis en liberté. Une assignation à résidence leur aurait été délivrée.

LyonMag

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :